Maintenant que le Lumia 810 vient de sortir de son chapeau, il faut bien essayer de savoir ce qui le différencie du Lumia 820 si ce n’est au niveau du design.

On l’a dit dans l’article de présentation de ce téléphone, le Lumia 810 a déjà un air de ressemblance avec l’iPhone 4 avec des bords à angles de 90° et son design rectangulaire. Au-delà de ça, les différences sont aussi à l’intérieur et dans la forme.

Ainsi, la taille des deux téléphones est différente puisque le Lumia 810 est plus large de 4mm, plus long de 1mm tout en étant tout aussi épais (68.4mm). Par contre, alors même qu’il prend plus de place en volume, il est plus léger de 15g.

Lumia 820 à gauche et Lumia 810 à droite 

A part ça, les caractéristiques techniques sont très semblables même si la batterie devrait être ou plus efficace ou plus grosse puisque la promesse (10.2h en conversation 3G) est sensiblement supérieure à celle du Lumia 820 (7.5h).

A choisir et si on part de l’idée que ce téléphone est le même en ce qui concerne les autres caractéristiques, j’aurais tendance à préférer le Lumia 810 au Lumia 820 grâce à ce design que je trouve au final plus haut de gamme. Mais peut-être que cette impression vient des couleurs choisies pour présenter le téléphone (noir dans le cas du Lumia 810).

Pour rappel, voici le lien vers toutes les caractéristiques du Lumia 820.

Et vous, lequel a votre faveur entre le Lumia 810 et le Lumia 820 ?

Source