Eldar Murtazin, un blogeur reconnu pour ses leaks et autres informations secrètes qu’il dévoile de temps en temps, nous présente photo à l’appui le premier Alcatel sous Windows Phone.

Malgré l’arrivée de Windows Phone 8, Alcatel reste dans le segment du bas de gamme avec son premier téléphone qui tournerait sous Windows Phone 7.8, ce qui fait persister cette idée que Microsoft souhaite proposer Windows Phone 7.8 aux terminaux bas de gamme pour toucher le plus de personnes possible. Aucune date de sortie, aucun prix, aucune caractéristique : c’est un leak qui ne nous apprend pas grand chose mais qui a le mérite de montrer que Windows Phone cherche de plus en plus à séduire le bas de l’échelle des smartphones avec sa fluidité  incomparable alors même que les terminaux Android de la même gamme rament pour effectuer des tâches assez simples.

Etant donné que le Lumia 510 qui serait son concurrent est supposé sortir à 150€ nu, cette fourchette de prix pourrait convaincre bon nombre de personnes à sauter le pas Windows Phone et découvrir les joies des Live Tiles.

Source : merci à g123k ! (fonearena)