Alors que la sortie de Windows 8 approche, les informations sur les produits PC, hybrides et tablettes des différents constructeurs vont se faire de plus en plus nombreuses. Aujourd’hui, c’est au tour d’Acer de présenter un nouveau produit après la tablette Acer W700 dont nous vous parlions la semaine dernière.

Ce produit est un hybride tablette et PC tournant sous Windows 8 qui sera proposé à partir de $499 aux US. A ce prix là, vous aurez droit à 32Go de stockage mais pas de dock clavier. Pour avoir ce dernier, il faudra compter $799 et vous aurez le droit à 64Go de mémoire interne et une garantie de 2 ans.

Cette tablette hybride est la première qui tourne avec l’Intel Atom Clover Trail Z2760. Elle disposera d’un écran Gorilla Glass de 10.1 pouces avec une résolution de 1366×768. Vendu avec 2Go de RAM, une caméra 8 mégapixels à l’arrière et 2 mégapixels à l’avant, un port Micro HDMI et microSD et le Wifi b,g et n.

D’une épaisseur de 8.8mm, elle ne pèse que 576g sans le clavier. La batterie de cette tablette offre jusqu’à 9h d’autonomie, autonomie qui double à 18h avec le dock clavier.

A $499 comme prix d’entrée, l’Iconia W510 est moins cher que ce qui était prévu sachant que cette tablette utilise un processeur Intel. Cela pourrait donc signifier que les tablettes sous Windows RT pourraient être encore moins cher. On peut donc penser que les rumeurs d’une Microsoft Surface à 350 $/€ est plus que plausible.