On savait que Windows Phone 8 allait être présenté le 29 octobre prochain à San Francisco mais il semblerait que cet évènement ne soit pas le seul organisé par Microsoft puisque des invitations ont commencé à être envoyées à des médias pour un évènement le même jour mais cette fois à Londres.

Cet évènement débutera à 16h heure française le 29 octobre tandis que l’évènement de San Francisco commencera à 19h heure française. Difficile de comprendre les raisons qui expliquent que deux conférences aient lieu quasi en même temps pour présenter la même chose. 

On ne peut pas penser qu’il soit présenter la même chose puisque cela n’aurait aucun intérêt, autant retransmettre à Londres la conférence de San Francisco comme ce que fait Apple pour les grands évènements. Certains imaginent donc que Microsoft présenterait le Surface Phone durant l’un de ces deux évènements mais quand bien même, pourquoi ne pas le présenter durant un évènement qui durerait un peu plus longtemps.

J’avoue ne pas comprendre cette histoire de deux conférences à deux heures d’intervalles d’autant qu’il n’y aurait que 30 minutes environs à Steve Ballmer pour passer de Londres à San Francisco, autant dire une épreuve impossible même avec un concorde et un Ballmer. Bien sûr, il restera la visioconférence mais avouez que ce sera pas pareil pour profiter du spectacle.

Courage, plus que 20 jours à attendre avant de savoir ce qu’il est de cette keynote siamoise à cheval sur deux continent.

Source