On se demandait pourquoi on avait toujours rien vu sur le front de Windows 8 pour vanter les mérites du système d’exploitation de Microsoft qui sortira le 26 octobre prochain, on a peut être voulu être un peu rapide parce que la publicité vient d’apparaître sur le net.

Cette publicité s’intitulant Work hard, Play hard met l’accent sur l’interface Modern UI et les tuiles de Windows 8, Windows 8 qui n’apparaît d’ailleurs pas puisqu’il est simplement indiqué Windows.

Sont notamment mis en avant durant cette petite minute de réclame le switch entre les applications d’un simple geste, la possibilité d’avoir deux applications affichées en même temps, l’utilisation au doigt, à la souris et au clavier, la présence du bureau historique de Windows et Skydrive.

Il est assez surprenant de noter que le bureau n’est que très peu mis en avant dans cette publicité, Microsoft préférant se concentrer sur les nouveautés et notamment l’ergonomie de Windows 8. Ce point étant, à mon sens, l’une des pierres d’achoppement au switch vers Windows 8. Reste à voir si d’autres publicités mettront plus en avant ce point-là où seront plus précises pour expliquer que le bureau est présent dans son intégralité, le menu démarrer en moins bien sûr.