On vous en parlait dès ce matin, une première publicité vantant les mérites de Windows 8 est apparue sur le net. Heureusement, elle ne sera pas restée seule très longtemps puisque 3 petites soeurs jumelles sont apparues de la même façon.

Les codes sont les mêmes pour toutes ses publicités et on remarquera une certaine inspiration de ce qu’avait initié Apple avec les publicités pour son iPhone. Le produit est omniprésent au centre et on ne voit que les doigts et les mains des personnes qui manipule le produit. Au passage, relevons tout de même que ce genre de présentation fait beaucoup penser aux vidéos que nous blogueurs, nous faisons depuis de nombreuses années pour présenter les produits. Là ou Apple ajoute une voix-off, Microsoft préfère une musique pour mettre du rythme.

A l’image du système, les couleurs et le design épuré sont les maitres mot de ces publicités qui en une minute font le tour de 3 à 4 fonctions de Windows 8. On notera d’ailleurs que certaines reviennent pour bien marteler le message. 

Voici donc Make it yours :


All about Apps :

et Meet the new Windows :