On vous en avez parlé avant-hier, les Microsoft points sont bien en train d’être supprimé de Windows 8 pour être remplacé par l’argent réel, les bons vieux dollars, euros et autres monnaies exotiques que s’échangent les marchés financiers en micro-secondes.

La monnaie locale sera donc bien le premier moyen de paiement proposé sur Windows 8 pour le Windows Store mais aussi pour les achats et l’accès au contenu Xbox. Ce changement n’affecte pas la Xbox 360 pour qui les Microsoft points sont conservés. Les utilisateurs de Xbox pourront tout de même payer avec la monnaie de leur pays mais il faudra qu’ils passent par un Windows 8 pour le faire et non pas payer via la console – il y aurait pu y avoir plus simple mais on imagine que cela vient du fait que les personnes ayant acheté des Microsoft Points ne peuvent pas reconvertir ces points en argent donc Microsoft doit les maintenir.

Cela n’est qu’une situation en attendant puisqu’au vu de l’éviction des Microsoft Points sur Windows 8, il y a de grande chance qu’ils disparaissent aussi de la prochaine Xbox qui devrait être annoncé dans le courant de l’année prochaine.