Ce matin, HTC présentait à la presse son tout premier téléphone Dual Carrier, le HTC One XL en partenariat avec SFR. En marge de cet évènement, nous avons pu glaner quelques informations sur les téléphones de HTC mais cette fois non pas sur Android mais sur Windows Phone 8.

On nous a confirmé que HTC travailler avec les différents opérateurs pour préparer la sortie des HTC 8X et 8S et notamment sur le HTC 8X qui comme le HTC One XL sera Dual Carrier. Le HTC 8X devrait par conséquent être disponible chez les opérateurs historiques dès les tout premiers jours de novembre, peut être même dès le vendredi 2 novembre.

Aucune information n’est donné pour opérateurs MVNO ni pour les SIM-Only mais il ne fait aucun doute que le 8X aussi bien que le 8S devraient être disponible dans une très grande majorité d’opérateurs très rapidement notamment parce qu’ils font parti du programme Microsoft Signatures.

A noter également que des personnes de chez HTC nous ont parlé des téléphones Windows Phone 8 à plusieurs reprises, s’il en est, que ces téléphones ont une place particulière chez le constructeur taïwanais et qu’il mise beaucoup sur eux pour se refaire une santé.