On en avait entendu parlé il y a quelques mois avant que ce ne soit démenti très rapidement : Microsoft préparerait l’arrivée de sa suite Office sur les plateformes mobiles d’Apple et de Google, iOS et Android. C’est ce que Petr Bobek, chef de produit chez Microsoft en République Tchèque aurait annoncé hier durant un évènement presse dans son pays en ajoutant qu’Office 2013 serait porté via une application native disponible au mois de mars 2013.

La tablette Surface et les Windows Phone ne seront donc pas les seuls à pouvoir bénéficier de cette suite logicielle qui devrait arriver avec des versions mobiles de Word, Excel et PowerPoint pour téléphones et tablettes.

Le communiqué de presse qui a été envoyé à la suite de cet évènement nous en apprend un peu plus sur le calendrier de sortie d’Office 2013. Ainsi la version entreprise sortirait cette année au mois de décembre tandis que la version grand public serait proposée en février 2013, soit un mois avant les versions mobiles qui seraient accompagnées de la sortie d’Office 365 avec les nouveautés d’Office 2013.

Pour tout connaître d’Office 2013, je vous invite à (re)découvrir notre dossier de la préview de la suite bureautique de Microsoft. Office 2013 a été largement retravaillé pour tenir compte du design Modern UI de Windows 8 et un gros travail est réalisé actuellement pour réduire la consommation d’énergie du logiciel.

A noter que si Microsoft République Tchèque est très bavard sur Office 2013, la maison mère s’efforce de calmer le jeu en ayant indiqué que ce qu’avait indiqué Petr Bobek n’était pas précis mais qu’il n’avait rien d’autre à partager pour le moment.

Source