Si vous doutiez encore de la possible sortie d’une tablette Nokia, cela pourrait vous convaincre de commencer à y croire. Deux brevets concernant des designs de tablette ont vu le jour aujourd’hui. Ces demandes de brevets ont été déposé en mars 2011 soit il y a un an et demi.

L’observation attentive de ces deux demandes ne fait pas ressortir beaucoup d’information si ce n’est une analogie avec le design du Nokia N9. On peut d’ailleurs se demander si ces demandes ne sont pas liées à une tablette sous Meego que Nokia aurait commencé à développer avant de se rapprocher de Microsoft.

Toujours est-il que Nokia a pensé à un moment à réaliser une tablette et que l’entreprise est certainement encore en train d’y réflechir actuellement. On peut aussi noter que le format de cette tablette correspond à un ratio 16/9ème tandis qu’elle semble être plus proche des 10 pouces que des 7 pouces compte tenu des proportions.

Puisque Nokia n’a pas décidé de proposer sa tablette pour la fin de l’année, on peut raisonnablement estimer qu’elle attend de voir comment réagit le marché à la déferlante de tablette Windows 8 avant de décider d’y aller. La situation financière de Nokia n’est en effet pas au beau fixe (même si pas catastrophique) et l’entreprise doit être prudente et ne pas prendre trop de risque si elle veut assurer sa pérennité.

Source