L’information nous avait échappé ce matin quand on vous a révélé le design du Huawei Ascend W1 : le téléphone pourrait être annoncé le 29 octobre.

C’est Yu Chengdong, le PDG de l’entreprise qui a fait cette annonce – toujours sur le Twitter chinois Sina Weibo – en indiquant qu’il fallait s’attendre à voir ce téléphone pour la première fois le 29 octobre. Le 29 octobre correspond à la date à laquelle Microsoft devrait annoncer la totalité des fonctionnalités de Windows Phone 8.

Il est donc possible que l’annonce du Huawei Ascend W1 intervienne en marge de l’une des conférences que Microsoft organise le 29 octobre. On en compte en effet 4 actuellement : Los Angeles, Londres, Milan et Munich. Si au début, on pouvait penser que des choses différentes seraient annoncées pendant ses conférences, il semble plus probable que les éditions européennes soient des reprises de la conférence de Los Angeles avec des démos de produits finis et pourquoi pas des démos de la version finale de Windows Phone 8 sur des Ascend W1.

Il est intéressant de noter que Steve Ballmer était présent à toutes les annonces de produits Windows Phone 8, sauf pour celle de Samsung. Cette fois, ce serait donc Huawei qui serait invité par Microsoft plutôt que d’inviter les journalistes à une autre annonce pour un seul produit à priori.

Si l’annonce a bien lieu le 29 octobre, le produit devrait être disponible courant novembre comme pour les autres Windows Phone. Concernant le prix, on parle d’un prix nu oscillant autour de 300€.

 

Source