Voilà 3 mois qu’on attendait cette confirmation : Quel serait le prix pour la Microsoft Surface. Les rumeurs les plus folles ont circulé avec certains qui présidaient un prix très faible pour venir écraser le marché. Malheureusement, la réalité est toute autre et comme il fallait s’y attendre, la Microsoft Surface sera au final à un prix très similaire de ses concurrents, aussi bien sur Windows 8, qu’Android ou encore iOS avec l’iPad.

La Microsoft Surface sera donc disponible dès le 26 octobre à partir de $499 pour la version 32Go. Une version à $100 de plus soit $599 est également disponible, cette fois avec la Touch Cover. Enfin une version 64Go sera également proposée avec Touch Cover pour $699.

A noter que la tablette sera disponible en une seule couleur tandis que les Touch cover seront disponible pour $119 en 5 couleurs différentes : blanc, orange, noir, bleu et rose.

La Type Cover (qui s’apparente plus à un vrai clavier mais intégré dans une couverture) sera disponible à $129.

On est bien sûr un peu déçu de ce prix puisqu’on aurait voulu un prix bien plus agressif pour que Microsoft fasse une entrée fracassante sur le marché des tablettes. Il faudra se contenter d’un prix bien plus raisonnable qui offre tout de même de larges possibilités. En effet, pour le même prix qu’un iPad 3, vous avez un stockage 2 fois plus important et une version de Windows 8 optimisée pour tablette mais qui laisse tout de même accès à de nombreuses applications du système dont notamment Microsoft Office.

On reviendra plus en détail sur la Surface et ses caractéristiques une fois qu’on aura eu le temps de se plonger plus précisément dans les comparaisons et qu’on aura confirmation des prix européens et français qui devraient être similaires même s’ils pourraient être un peu plus elevés du fait des taxes locales.