Si Microsoft a décidé de réduire sa présence au CES alors que l’entreprise de Redmond était historiquement responsable de la Keynote inaugurale, cela ne l’empêchera pas de faire toujours parti des acteurs les plus importants de ce salon.

En effet, selon des propos repris par VentureBeat, le président du CEA (organisme responsable de l’organisation du CES) a indiqué que « Microsoft aurait quelque chose au CES« . Si on ne sait pas exactement ce que cela veut dire, on peut néanmoins penser que Microsoft devrait tenir un stand, faire une conférence ou en tout cas offrir quelque chose aux personnes qui seront présents à Las Vegas pour cet évènement qui lance les hostilités pour l’année 2013.

On peut raisonnablement penser que les produits Windows 8 et surtout Windows Phone 8 annoncés durant le CES seront présentés sur un stand ou que Microsoft co-animera des conférences avec ses partenaires, Nokia par exemple. Microsoft pourrait également annoncer et présenter en détails la Surface Pro attendue pour la fin janvier ou encore présenter le Surface Phone qu’on attend pour le premier semestre 2013.

Bref, les éléments que Microsoft pourraient mettre en avant durant le CES ne manquent pas et c’est à se demander pourquoi diable Steve Ballmer a décidé de renoncer à la place privilégiée que l’entreprise avait jusqu’à maintenant.

Source