The Phone House propose en précommande le Lumia 920 depuis un peu plus d’une semaine et celui-ci se vend bien si on regarde le Top 50 des téléphones les plus vendus par le revendeur spécialisé.

En une seule semaine, il a grillé la politesse de tous les autres téléphones pour se glisser à la première place du classement. Il est ainsi premier devant l’iPhone 5 ou le Sony Xperia U.

Si cela ne veut pas dire grand chose en soit puisque les autres téléphones ne sont pas sorti cette semaine et que le Lumia 920 n’est disponible que chez The Phone House (avec en plus un petit cadeau pour les 200 premiers), cela prouve en tout cas un bon début pour ce téléphone que beaucoup (et j’en suis) trouvent un peu cher.

Il faudra voir si la tendance persiste et si cette bonne situation est suivie d’autres signes positifs lorsque le téléphone sortira réellement chez les opérateurs et dans d’autres circuits de distribution. Bref, il faut attendre un peu pour crier au succès annoncé de Windows Phone 8 mais je pense que tout le monde est d’accord pour dire au moins que c’est bien mieux parti que Windows Phone 7.

En attendant, si vous voulez aussi précommander votre téléphone chez The Phone House, ça se passe par ici.

[Maj] On vient d’apprendre également que les précommandes en Italie étaient arrêtés, le stock de Lumia 920 disponible étant épuisé. Cela veut dire que les capacités qu’avait prévu Nokia étaient trop faibles et que la demande a dépassé les attentes. C’et donc une bonne nouvelle même si on imagine que cela vient surtout du fait que les personnes qui voulaient prendre un Lumia ont décidé de sauter sur l’occasion plutôt que d’attendre la sortie chez les opérateurs.

Il faudra donc attendre de voir l’effet de ce téléphone auprès d’un public non averti qui risque d’être potentiellement plus réticent à l’idée de prendre un Nokia en raison de sa chereté, de son OS peu connu, etc …