Pour ceux qui ne connaîtrait pas Reddit, il s’agit d’un réseau social à base de votes où chacun participe au succès des sujets proposés (souvent des liens) ainsi que de ses commentaires. L’un des subreddits du site est consacré aux “IAMA” (littéralement “Je suis un(e)”) où des personnalités ou des interlocuteurs pertinents d’un sujet ont la possibilité de répondre aux questions des internautes.

IAMA Reddit Surface

Hier, c’est l’équipe en charge de la tablette Surface qui a répondu aux questions d’une communauté connue pour être très pointilleuse et généralement aux faits des sujets d’actualité (lisez : pas du genre à poser des questions sans intérêts !).

Voici ce qui est ressorti de cette session de questions/réponses, en vrac :

  • Le modèle 32 go comprendra plus ou moins 20 go d’espace utilisable par l’utilisateur, le reste étant dédié au système.
  • La carte mémoire permettra uniquement le stockage de contenus multimédias (pas de possibilité de stocker des applications). La norme SDXC est supportée et il sera possible de changer de carte mémoire à la volée, sans besoin d’éteindre la tablette.
  • La manette Xbox 360 sera reconnue. Kinect n’a pas été testé.
  • L’USB 3.0 n’est pas supporté car il ne l’est pas dans les SoC (System-On-A-Chip) ARM utilisés pour la production.
  • Un membre de l’équipe affirme pouvoir taper jusqu’à 86 mots à la minute avec la Touch Cover. Un autre avance le chiffre de 65 mots à la minute.
  • Les touches de la Touch Cover peuvent différencier les pressions volontaires des pressions involontaires. La Touch Cover est quant à elle sensible à son orientation et comprendra quand elle n’est pas utilisée en mode clavier.
  • La décision de ne pas proposer de modèle 3G/4G a été prise suite à une étude de marchés : un tiers des tablettes vendues sont des tablettes avec accès aux données mobiles et sur ce tiers, la moitié seulement les a activées.
  • L’absence de NFC provient d’interférences potentielles avec le matériau employé pour la coque arrière.
  • On en parlait plus tôt dans l’après midi, questionnée au sujet de la « faible » résolution de l’écran, l’équipe a préféré souligner que la technologie ClearType se chargera d’adoucir les pixels et que l’écran sera nettement moins réfléchissant que celui d’un iPad par exemple, avec un plus grand angle de visibilité et un meilleur contraste.

On en apprend donc davantage de jours en jours sur la tablette phare de Microsoft et surtout dans ce cas, sur son utilisation au quotidien. En espérant que d’autres informations de cet acabit filtreront dans les jours à venir afin de se faire une meilleure idée d’un produit qui a encore tout à prouver.

Source : Reddit