HTC aurait subitement décidé de baisser le prix de son smartphone entrée de gamme, le Windows Phone 8S. Alors que le constructeur Taïwanais avait communiqué sur un prix public conseillé (sans subvention) de 339 €, il aurait fait volte face et décidé de baisser son prix à 299 €.

Difficile de savoir ce qui a motivé la décision du constructeur sachant qu’elle semble spécifique à la France. D’autant que le prix initial semblait plus que raisonnable compte tenu du produit et de la concurrence. Peut être faut-Il y voir une volonté d’être encore plus compétitif par rapport aux téléphones de Nokia et de préparer le terrain face à l’annonce que devrait faire Huawei prochainement avec l’officialisation de son Ascend W1 – annonce qui pourrait intervenir le 29 octobre pendant la conférence dédiée à Windows Phone 8.

Toujours est-il que cette décision est une très bonne nouvelle pour les consommateurs et pour Windows Phone en général, ce téléphone n’ayant rien à envier aux téléphones Android qui seront proposés au même prix. Il se pourrait même que ce téléphone soit un best-seller qui viendrait aider au switch vers Windows Phone un peu à la manière du Lumia 610 qui réaliserait de très bonnes ventes.

Pour avoir plus d’informations sur le Windows Phone 8S, n’hésitez pas à consulter notre prise en main ainsi que les caractéristiques du produit.

Source