Windows Phone 8 devant être dévoilé le 29 octobre, il fallait bien que ça arrive : le SDK de Windows Phone 8 serait entré en Release Candidate. Cela veut dire qu’il ne sera plus modifié pour ajouter des fonctions, seules des corrections de bugs pourront être effectués.

Cette information est révélée par WPDang qui ajoute que ce SDK a été publié le 12 octobre. Cela veut dire que les développeurs triés sur le volet qui ont accès au SDK de Windows Phone 8 sous NDA (accord de non divulgation) ont maintenant accès à la version finale du système. D’ici à l’annonce officielle, ils auront donc eu 15 jours pour adapter leur applications et corriger les bugs avant que ce ne soit révélé au grand public le système sachant qu’il faudra compter encore quelques jours avant la sortie des premiers téléphones.

Pour ce qui est de la disponibilité à l’ensemble de la communauté de développeurs, il faudra attendre le 29 octobre et la présentation de toutes les nouveautés du système, cela pour éviter les fuites de celles-ci (même si la grande majorité des nouveautés a déjà été révélée sur le net).

On arrive donc en fin de course pour le développement de Windows Phone 8. Il ne reste plus que quelques jours à attendre pour pouvoir mettre la main sur une version finalisée du système. Je ne sais pas pour vous mais moi, je suis plus qu’impatient d’y être – 4 mois d’attente, c’est très long.

Source