Si jusqu’à maintenant, le PDG de Nokia ne semblait pas être très au courant de l’arrivée du Surface Phone construit par Microsoft, il pourrait maintenant avoir été mis au courant puisque son avis à quelque peut changer depuis sa dernière intervention publique.

C’est lors du point presse à la suite de la divugation des chiffres pour le trimestre que Stephen Elop, PDG de Nokia a pu donner son avis sur l’arrivée du Surface Phone. Selon lui, cette arrivée stimulerait l’écosystème Windows Phone 8. Il invite ainsi aussi bien HTC, que Samsung ou Microsoft ou qui que ce soit à proposer ses smartphones Windows Phone et d’investir dans cet écosystème pour le faire grandir.

Le PDG de Nokia ne semble pas inquiété par la concurrence que cela pourrait engendre pour ses Lumia. Stephen Elop est très fier que les Lumia soient très différents des autres téléphones. Ce n’est pas « quelque chose qui est facile à reproduire ou à réinventer ou quelque chose comme ça » selon lui. « Si Microsoft se prépare à lancer son téléphone Surface propre alors Nokia est prêt« . L’entreprise dépense de très grosses sommes en recherche et développement justement pour se différencier et cela va continuer quelque soit le concurrent, Microsoft ou un autre.