Depuis le rachat de Skype par Microsoft, on savait que le logiciel devait être intégré plus profondément aux différents systèmes d’exploitation du géant de Redmond. Si on avait déjà vu ce que cela allait donner sur Windows 8, on ne savait pas encore tout à fait ce que cet achat signifierait pour Windows Phone.

Heureusement, Internet est là pour qu’on y voit plus clair. Une vidéo est donc apparue dans laquelle l’application Skype tourne sur un Windows Phone 8. Elle n’est maintenant plus accessible puisque retirée par ses auteurs confirmant qu’elle présentait la vraie application. On pouvait notamment y voir le support des Live Tiles ainsi que la nouvelle interface du logiciel qui a été entièrement réécrit et adaptée pour la plateforme de Microsoft mais ce n’est pas tout.

L’application fonctionne en tâche de fond, cela veut dire que même si vous n’avez pas ouvert l’application, si quelqu’un vous appel ou vous envoie un message, vous les recevrez sans souci. En parlant des appels, ils s’afficheront exactement de la même manière que les appels téléphoniques classiques. La seule différence viendra de la sonnerie qui dans le cas de Skype est celle que l’on connaît déjà et qui est présente sur toutes les applications Skype.

Skype sur Windows Phone ne se résume pas à une simple application puisque le logiciel est en fait intégré au système en lui-même. Il prend donc la forme d’un service qui peut être configuré tout comme Facebook, Twitter ou un compte Microsoft. Il s’intègre également à la tuile Contacts. Les chats en groupe sont bien sûr supportés et sont simples à mettre en place, ajouter un nouveau contact à une discussion se faisant en 2 clics seulement.

L’application est donc largement meilleure que celle qui existe déjà. On imagine que Skype sortira en même temps que Windows Phone 8 par contre on ne sait pas si elle sera compatible avec les versions antérieures du système ni ce que donnera l’application sur WP 7.8.

[Maj] Grâce au Youtube chinois, on a pu retrouver la vidéo, enjoy !