Les deux prochaines semaines vont être un marathon pour Microsoft. Ca va commencer tout doucement cette semaine avec comme thématiques principales la sortie de la Surface et de Windows 8 ce vendredi sans oublier la communication pour ces produits qui vont venir envahir tous les endroits ou la pub peut se glisser. La semaine prochaine, elle, sera plus dédiée à Windows Phone même si Windows 8 sera toujours là en embuscade, notamment via la conférence Build le 30 octobre prochain.

La conférence Build est le grand rendez-vous des développeurs que Microsoft organise. On y parlera de tout ce qui forme l’écosystème de l’entreprise : Windows 8, Windows Phone, Office, Xbox sans oublier Windows Azure, Windows Server 2012 et Visual Studio 2012 qui font également partie des logiciels couverts durant cette conférence. Bref, un programme bien chargé.

Cette conférence ayant lieu à Redmond au siège de l’entreprise, Microsoft se devait de faire les choses en grand surtout que cette année est exceptionnelle par l’ampleur des sorties de l’entreprise. Pour cela, le campus du géant du logiciel va se transformer en un terrain à faire pâlir les organisateurs de Rave Party.

Les plus de 2 000 développeurs conviés à cet évènement seront donc reçu dans la plus grande tente provisoire des Etats-Unis aussi grande que 12 terrains de baskets. Ils pourront donc se serrer pour assister aux conférences et aux ateliers ainsi qu’échanger avec les salariés de Microsoft.

Cette conférence devrait notamment nous permettre d’en savoir plus sur le SDK de Windows Phone même si les aspects grand public devraient nous être donné le jour d’avant durant les conférences de lancement du nouveau système un peu partout dans le monde.