L’ancien et mythique CEO de Microsoft, Bill Gates s’est exprimé sur les grands lancements qui attendent la firme via une interview diffusée sur le blog Next at Microsoft (et via la chaine Youtube officielle de Microsoft). Comme on peut s’y attendre, il ne tarit pas d’éloges envers les nouveaux produits annoncés et même si l’interview est avare en nouveautés ou rélévations, on peut tout de même soulever quelques détails intéressants.

Dans un premier temps, il semble clair que Gates ne sous-estime pas l’importance de ces lancements conjoints, précisant même que « c’est un grand moment pour nous » ou encore « c’est un grand pas »; Microsoft joue gros, on le savait déjà, mais cette piqûre de rappel par l’ancien (et spirituellement toujours bien présent) grand patron focalisera encore un peu plus les regards sur cette fin de mois d’octobre et début de mois de novembre.

Ensuite, la fusion des écosystèmes constitue la clé de voûte des différents produits selon lui, avec à terme bien plus que des similitudes visuelles ou des applications communes. Il reconnait que le duo clavier et souris reste « le plus naturel dans plusieurs cas » et que le but est d‘intégrer l’ensemble des modes d’interactions (commande vocale, caméra, tactile, etc.) afin que le système soit adapté au plus grand nombre d’usages possibles. Cette fusion passera aussi par une synchronisation avancée avec le cloud afin que l’utilisateur retrouve la même expérience d’utilisation sur ses multiples appareils.

Bill Gates

La tablette refait Surface dans les mains de Bill Gates

Enfin, au sujet de la Surface, Gates précise avoir reçu son modèle RT récemment et avoir choisi le coloris noir ! Au-delà de cela, il dit l’utiliser « jour et nuit » depuis et que les gens seront épatés par cette tablette qu’il les invitent à essayer en magasin dès que possible !

Source : Next at Microsoft