On en avait parlé il y a quasiment deux mois maintenant quand les premières images du logiciel avaient filtré : Skype pour Windows 8 est maintenant officiel et a été entièrement réécrit pour tirer le meilleur parti de Windows 8 et de son interface si particulière – vous remarquerez que je n’ai pas appelé cette interface puisque le flottement persiste toujours quant au nom de celle-ci.

Si Skype est toujours ce logiciel de chat vocal, écrit et par webcam interposé, cette nouvelle interface lui donne un petit coup de fouet esthétique du plus bel effet qui sait afficher l’essentiel sans s’embarrasser de l’accessoire.

Skype est bien sûr intégré parfaitement au système ainsi dès que vous recevez un message sur le logiciel, vous en serez informé par l’affichage d’une pop-up en haut à droite si vous êtes dans une autre application. La tuile dynamique est bien évidemment de la partie, tuile qui affichera les derniers messages non lus reçus ou les appels manqués.

Avec Windows 8, vous pouvez avoir deux applications affichées en même temps sur le même écran. Skype tire parti de cet affichage pour que vous puissiez continuer à parler ou voir votre interlocuteur tout en étant dans votre navigateur par exemple.

L’application est également disponible dans le hub people. Vous pourrez donc appeler vos contacts directement depuis cette application sans devoir retourner au préalable dans l’application Skype.

L’application Skype sera disponible dès le 26 octobre sur le Store. Pour voir ce que ça donne, voici la vidéo officielle.

Source