Windows 8, le plus utilisé des systèmes d’exploitation sur ordinateur, sortant vendredi, Google ne pouvait pas passer à côté et ne pas proposer ses services d’autant que Microsoft possédant le moteur de recherche Bing, le géant de Redmond préfère mettre en avant son propre service que ceux de Google.

Heureusement, Google sait s’adapter et étendre sa présence partout où il le peut. C’est ainsi qu’une application pour faire des recherches sur le moteur de recherche sera disponible sur Windows 8 dès le 26 octobre.

Ce service qui prendra la forme d’une application disponible sur le Windows Store permettra de faire des recherches sur le moteur de recherche de Google en lieu et place de Bing. Vous pourrez chercher des textes mais aussi des images et faire des recherches vocales. L’application est aussi intégré avec l’ensemble des services de Google :  Gmail, Google Maps, Google+, Google Drive, and YouTube.

A noter que l’application n’est pas encore compatible avec Windows RT et ne sera donc pas disponible sur la tablette Surface, une petite mesquinerie de la part de Google. Il n’y a pas d’information sur la disponibilité d’autres applications de la part de Google comme une application Youtube par exemple même si on sait qu’une version adaptée à Windows 8 de Chrome est dans les cartons. Gageons que pour ces deux applications, il faudra là aussi attendre un petit peu.

Source