On vous en parlait il y a un peu plus de 15 jours, AMD a présenté une nouvelle puce spécialement dédié aux tablettes, la Z-60. Si jusqu’à maintenant, aucun produit n’avait été annoncé avec ce produit, c’est maintenant le cas avec une tablette de Fujistu, la Stylistic Q572 – un nom à rendre jaloux n’importe quel autre constructeur.

Cette tablette tournera sous Windows 8 (dans son édition pro) et proposera un écran IPS de 10.1 pouces, une définition de 1366 x 768 (ce qui est plutôt faible pour une tablette pro) et une luminosité élevée de 400cd/m² pour un taux de contraste de 500:1. La tablette pourra être utilisé avec un styet grâce à la technologie Digitizer de Wacom.

Au niveau processeur, on a donc la AMD Z-60 (toutes les infos sur cette puce ici) qui est une puce double coeur cadencé à 1GHz. La puce graphique de cette tablette est une Radeon HD 6250. Il faudra compter sur 4 Go de mémoire et un SSD au format mSATA allant de 64 à 256 Go.

Au niveau connectiques, on aura les classiques  USB 2.0 et 3.0, lecteur de cartes SDXC, sortie HDMI, wifi N, bluetooth, 3G+ et 4G. Deux capteurs photo / vidéo sont de la partie : 1,3 mégapixel en façade et 5 mégapixels à l’arrière.

En ce qui concerne l’autonomie, Fujistu annonce  jusqu’à 7 heures grâce à une batterie amovible de 36 Wh. Les dimensions de cette tablette sont de 273,5 x 176 x 13,9 mm pour un poids de 820 grammes, ce qui est relativement élevé par rapport à ce que l’on connait chez la concurrence.

Pas d’information sur le prix ni la disponibilité mais au vu du produit, pas sûr que grand monde ne l’attende.