Dell a diffusé les prix en dollars de deux de ses tablettes Windows 8 : la Dell XPS 10, une tablette grand public sous Windows RT qui viendra avec un clavier en option et la Dell Latitude 10 qui est une tablette Windows 8 pro à destination des professionnels

La tablette Dell XPS 10 est une tablette qu’on avait pu apercevoir à l’IFA en septembre dernier. Destinée au grand public et tournant sur Windows RT (processeur ARM), la XPS 10 sera proposée à 499$ aux Etats-Unis, pas de prix européens pour le moment. A ce prix là, on retrouvera un écran IPS 10.1 pouces, une résolution de 1366 x 768 un processeur dual-core Qualcomm Snapdragon S4 dans une tablette de 635 grammes qui proposera jusqu’à 8h d’autonomie. Elle sera proposée avec 32Go de stockage (une version à 64Go est également prévue) et possédera deux caméra (une à l’avant et une à l’arrière).

Dell proposera également un clavier en option qui viendra avec une batterie intégrée et permettant de faire de cette tablette un hybride orditablette. Avec la clavier, vous gagnerez 8h d’autonomie. Le couple tablette + clavier sera proposé à 679$.

Dell a également prévue une tablette plus haut de gamme, la Dell Latitude 10 dont on vous parlait hier encore. Cette tablette possède aussi un écran IPS 10.1 pouces avec la même résolution (1366 x768) mais vous pourrez utiliser la technologie Digitizer de Wacom sur celle-ci. En lieu et place de la puce Qualcomm, on retrouvera un processeur Intel Atom Clover Trail Z2670, la tablette venant donc avec la version « classique » de Windows 8. Pour accompagner ce processeur, il faudra compter sur 2Go de mémoire et un SSD de 128 Go et un lecteur de cartes SDHC.

Il y aura également de l’USB, du HDMI et du micro USB, une prise jack, un port propriétaire pour la brancher à une station d’accueil. Pas d’information sur l’autonomie de l’appareil mais la Latitude 10 possedera une batterie amovible de 60Wh qui devrait offrir une autonomie confortable. Une station d’accueil optionnelle offrira quatre ports USB 2.0 supplémentaires, une sortie HDMI, une prise jack ainsi qu’un port réseau gigabit.

Pas d’information sur le prix européen mais aux Etats-Unis le premier prix sera à 649$. Pas d’information sur les différentes déclinaisons.