Voilà 3 mois qu’Asus a annoncé ses premiers produits Windows 8 mais l’entreprise aura attendu le dernier moment pour officialiser ses prix. On avait bien eu une idée vers la mi-septembre de ce que ça pourrait donner (occasionant d’ailleurs une petite déception). Toujours est-il qu’il aura fallu attendre hier soir pour savoir exactement à quelle sauce on serait mangé du côté d’Asus et on aura pas attendu pour rien puisqu’Asus nous a préparé une petite surprise.

En effet, alors qu’on s’attendait jusque là à ce que la VivoTab RT soit proposé à 599$ en 32 Go sans le clavier (qui devait être en option à 200$), Asus a affirmé hier que ce serait 599$ pour la tablette + le clavier. Cette tablette devient donc très abordable, quasiment au même prix que la Surface avec une touch cover sauf que là vous avez un vrai clavier avec. La version 64Go sera à 100$ de plus, soit 699$. Au niveau européen, il faudra attendre ce soir pour avoir les prix officiels mais il faut s’attendre à 650 € pour 32 Go et  750 € pour 64 Go.

Pour en savoir plus sur les produits, n’hésitez pas à voir ou revoir notre prise en main réalisée durant l’IFA à Berlin en septembre. Il n’y a pas encore d’information sur l’Asus Vivo Tab avec processeur x86.

L’Asus Taïchi 21, cet ordinateur qui a avalé une tablette en proposant un deuxième écran au dos du premier a également reçu une officialisation de son prix. Cette tablette de 11.6 pouces avec un écran 1080p, 4GB de RAM, un choix entre un core i5 ou un core i7 et entre 128 Go ou 256 Go de stockage SSD sera à partir de 1299$ et jusqu’à 1599$ pour la configuration la plus importante. Un modèle avec un peu plus gros écran serait prévu (la Taïchi 31) mais plus tard et on n’a aucune information sur ce produit. Pour en savoir plus sur ce produit, vous pouvez retrouver notre prise en main.

Et on termine avec une présentation vidéo de la gamme Windows 8 par le PDG d’Asus :