Depuis l’annonce officielle de la Microsoft Surface au mois de juin, le géant de Redmond a toujours présenté la Surface comme un couple avec la Touch Cover. Les deux produits sont présentés de manière inséparable et même dans les différentes publicités qu’on a pu voir (que ce soit les Street Art ou les pub télés), la Touch Cover est toujours présente.

On peut comprendre la stratégie de Microsoft ici : présenter une tablette mais aussi rassurer le public plus habitué à un PC portable en lui montrant qu’il est possible d’avoir des tablettes pouvant se transformer en ordinateur facilement. Nous avons été surpris quand les précommandes ont commencé que Microsoft propose la tablette seule même si cela leur permettait de tomber à un prix psychologique plancher, en dessous de 500 €.

Le fait est que la Touch Cover n’est pas un produit qui a été lancé après le développement de la tablette de Microsoft mais bien en parallèle voire même avant le développement de la Surface puisque les premiers développement ont commencé en 2003 même si à l’époque, ils n’étaient pas suffisamment satisfaits de ce que ça donnait.

Microsoft a donc publié une petite vidéo making of pour revenir sur le développement de cette Touch Cover ainsi que de la Type Cover. On pourra y voir les équipes ayant travaillé sur ce produit nous présenter leur travail et les difficultés auxquelles ils ont été confronté.