Microsoft, jamais à court d’idée pour attirer les développeurs, vient de lancer une nouvelle initiative internationale qui vise à les aider à avoir accès à du matériel Windows 8 et aux équipes de Microsoft pour les aider dans leur démarche et cela gratuitement, la rémunération passant pour Microsoft par une application en plus sur son store. Dieu sait que c’est nécessaire puisque toutes les critiques de Windows 8 se font principalement sur le manque d’application, un comble pour Microsoft.

Cette initiative qui porte le nom de Windows Store App Labs est disponible dans 30 villes du monde entier. Nous pouvons citer Paris mais il y a la plupart des grandes capitales européennes, plusieurs villes aux Etats-Unis, Bryaston en Afrique du Sud et plusieurs villes en Asie du Sud Est (en Chine, en Inde et en Corée par exemple).

Concrètement, les développeurs pourront découvrir les dernières nouveautés de Windows 8 et tester leurs applications sur un certains nombre d’appareils (tablettes Windows RT, Ultrabooks, All-in-One, …). ils pourront également recevoir des conseils en terme de designs pour permettre d’améliorer l’ergonomie et l’apparence de l’application, l’usage des tuiles dynamiques, etc …

Les experts Microsoft seront aussi de la partie pour aider les développeurs à tester les applications et améliorer les aspects techniques de l’application si besoin. Ils pourront offrir des conseils au niveau du code, des debugs et sur la soumission au Windows Store.

Bref, une initiative très intéressante qui pourra aider les petits développeurs à faire en sorte que leurs applications soient meilleures, plus jolies et mieux adaptées aux spécificités de Windows 8.

Pour retrouver les informations sur cette initiative, rendez-vous sur le blog officiel de Microsoft