A quelques jours du lancement de Windows 8 et de Windows Phone 8, Samsung a tenu a réitéré son attachement à l’écosystème de Microsoft. C’est le président des technologies chez Samsung en Angleterre, Graham Long qui a fait cette déclaration à quelques heures de l’arrivée de Windows 8.

Pour lui, le lancement de Windows 8 fournit l’opportunité d’avoir une offre de produits complète et transversale. Ainsi, Samsung va offrir un smartphone Windows Phone 8, des tablettes, des hybrides et des PC Windows 8 ce qui permettra de répondre à la plupart des demandes des clients de l’entreprise qu’ils soient des particuliers ou professionnels.

Samsung est confiant sur la capacité de Microsoft de Windows Phone 8 à voir ses parts de marché grandir même si cette plateforme est plus récente que celles des concurrents. Samsung est l’un des rares constructeurs à proposer une gamme aussi large de produits Microsoft  ce qui permet notamment à des entreprises de proposer à leur salariés une intégration profonde et complète entre les téléphones, les ordinateurs et les tablettes. Samsung compte bien miser la dessus pour gagner des parts de marché et renforcer sa position dans le business mais aussi auprès des particuliers.