Aujourd’hui sort Windows 8 (vous allez beaucoup lire cette phrase j’ai l’impression) mais pas que puisque c’est aussi censé être la fête à la Surface. Oui mais voilà, on est le 26 et pour qui a commandé sa tablette Surface le premier jour des précommandes en pensant que les livraisons seraient le 26 se retrouve bien embêté aujourd’hui.

En effet ni UPS qui a été choisi pour livrer les Surface ni Microsoft n’ont envoyé d’informations complémentaires sur les livraisons et encore moins de tracking number pour suivre le colis jusqu’à la boîte au lettre. Après être revenue bredouille hier soir sur les informations quant aux livraisons des Surface, nous avons décidé d’appeler le support téléphonique du Windows Store pour avoir des informations. La réponse donnée par l’interlocuteur est tristement laconique « si vous n’avez pas reçu d’email avec un numéro de transporteur, c’est simplement que votre produit n’a pas encore été expédié« .

Nous avons demandé à notre communauté dès hier après-midi si quelqu’un avait reçu cet email et tout le monde était dans notre situation, à savoir sans aucune information. Si on joint les deux informations, les Surfaces n’arriveront donc pas dès aujourd’hui comme on aurait voulu que ce soit le cas mais au mieux lundi voire même plus probablement dans le courant de la semaine prochaine au mieux.

Microsoft n’ayant pas un très grand historique dans la livraison en direct de matériels, on ne leur tiendra pas trop rigueur mais on pourrait tout de même leur reprocher un manque de clarté évident et aucune information pour nous maintenir informer.