Afin de faire découvrir sa tablette Surface au plus grand nombre, Microsoft a prévu d’ouvrir des Surface Experiences Centers en France et ailleurs pour que le grand public puisse découvrir, tester et se rendre compte des qualités de la tablette Surface mais aussi de Windows 8.

On savait déjà qu’aux Etats-Unis, Microsoft avait prévu d’ouvrir des pop-up stores dans les principaux centres commerciaux. Si en France, on ne savait pas encore ce qui se passerait ni si les Surface seraient distribués chez les revendeurs.

microsoft surface, surface experiences center

Pour ces deux questions, on en sait un peu plus. A priori, la Surface n’aura pas l’honneur d’une distribution à la Fnac ou chez Darty mais par contre, vous pourrez la voir et la toucher grâce à des Surface Experiences Centers. Ce sera le cas en Angleterre, en Australie en Allemagne et bien sûr en France. Dans notre cher pays la France, ces centres de démonstrations seront présents dans les principales gares parisiennes, à Paris, Rennes, Strasbourg, Nice, Toulouse, Marseille et Lyon dans les galeries lafayettes. 

Pour avoir les adresses exactes, rendez-vous sur le site de Microsoft. Sachez toutefois qu’en France, ces centres n’ouvriront leur porte que le 8 novembre et pour une durée limitée de minimum une semaine. C’est donc une opération de lancement principalement destinée à faire parler du produit qu’à en vendre.

Vous pourrez remarquer sur l’image ci-dessous qui présente la répartition des différents Surface Experiences Centers que les différents lieux pour les Etats-Unis n’ont pas encore été mis à jour.

microsoft surface, surface experiences center