On vous en avait parlé il y a deux jours, Xbox SmartGlass arrive. Si tout ceci n’est que du futur pour les futurs utilisateurs de tablettes Windows 8 et de terminaux Windows Phone 8, pour les heureux détenteurs de Windows Phone 7, le futur est déjà là à portée de clic.

En effet, l’application Xbox SmartGlass est disponible sur le Windows Phone Store depuis la fin de journée dernière. Cette application va vous permettre de prendre le contrôle de la console de jeu de Microsoft directement depuis votre téléphone portable. Vous pourrez ainsi vous servir de votre Windows Phone comme d’une manette, naviguer sur internet et diffuser du contenu entre les différents appareils.

Pour vous donner un exemple concret de l’usage que va pouvoir apporter Xbox SmartGlass sur votre utilisation de la Xbox sachez par exemple que si vous jouez à Dance Central, grâce à votre Windows Phone, vous pourrez choisir les prochaines chansons sans avoir besoin de terminer celle en cours et ainsi réduire les moments de pause entre chaque chanson. Vous pourrez même directement acheter de nouvelle musique depuis l’application sur votre smartphone. Bon au final je suis pas sûr que ce soit une très bonne idée car sur un grain de folie, votre copine pourrait avoir envie de télécharger toutes les musiques de Justin Bieber mais bon, à vous de contrôler ce qui se passe un minimum.

Si vous voulez en savoir plus sur Xbox SmartGlass, je vous invite à vous rendre sur l’article de présentation de ce service.

Si on pouvait douter de la présence de cette application sur les terminaux Windows Phone 7, la publication de Xbox Smartglass en avant première sur la plateforme de Microsoft qui va bientôt se faire éclipser par le tout nouveau et tout beau Windows Phone 8 est donc une très bonne nouvelle et un très bon signe envoyé par Microsoft à ses utilisateurs.

Pour aller sur la fiche de l’application sur le Windows Phone Store, il suffit de cliquer ici.