Les informations sur la dernière mise à jour de Windows Phone 7, à savoir Windows Phone 7.8 sont toujours aussi floue. Microsoft préfère se concentrer actuellement sur la prochaine itération de son système plutôt que de s’occuper de ses clients actuels. Les choses devraient néanmoins rapidement changer une fois que Windows Phone 8 sera pleinement lancé.

Hier à l’occasion de la Geek’s Live organisée par l’équipe du Journal du Geek, on a eu l’occasion une fois de plus de tâter les Nokia Lumia 920 et HTC 8X, même si on ronge notre frein comme on le peut à la rédaction à force de tester des téléphones avec une simple version beta de Windows Phone 8. On a pu néanmoins poser à nouveau quelques questions aux représentants de la marque finlandaise, nous permettant de glaner quelques infos supplémentaires sur la mise à jour Windows Phone 7.8.

Pour vous prévenir d’avance, ce n’est pas une information officielle car il n’y a eu aucun communiqué de Microsoft ou de Nokia, on ne peut que croire sur parole le représentant de Nokia mais l’information reste intéressante : la mise à jour Windows Phone 7.8 destinée à tous les possesseurs de téléphones WP7.5 sortirait un mois voir un mois et demi après la sortie de Windows Phone 8, pour une disponibilité avancée vers le début Décembre.

Etant donné qu’elle vient de la bouche de Nokia, on ne peut pas forcément garantir le même destin aux autres téléphones de Samsung ou HTC entre autres mais c’est une mise à jour proposée par Microsoft, elles a donc toutes les chances d’être déployée sur tous les téléphones sous Windows Phone.

Pour ce qui est du contenu, le nouveau start screen est bien évidemment mis en avant et on ne sait toujours pas s’il y aura des fonctionnalités rajoutées. Quant aux téléphones Nokia, il y aura d’autres mises à jour et d’autres applications/exclusivités qui seront déployées, sans plus de précision.

Quant à vous, attendez-vous la mise à jour 7.8 avec impatience ou franchirez-vous directement le pas en achetant un téléphone sous Windows Phone 8 ?