On avait déjà vu un terminal windows phone huawei en photo, le supposé W1, voici maintenant un nouveau téléphone qui pourrait être également présenté lundi prochain.

terminal windows phone huawei W2

On reconnaît ici la marque de fabrique de Huawei avec notamment le plastique utilisé pour la face arrière qui est très similaire à ce que le constructeur peut proposer sur ses terminaux Android. Le design est ici très éloigné des dernières images qu’on avait pu voir du W1 ce qui tendrait à prouver que ce serait un téléphone différent même s’il n’y a aucune certitude. Difficile de juger des caractéristiques ni même de la taille de l’écran même s’il semble plus grand que 4 pouces – taille retenu pour le W1.

On pourrait donc être face à un présumé W2 avec des caractéristiques améliorées par rapport au W1. Ce pourrait tout aussi bien être un fake. Voilà en tout cas de quoi nous sustenter en attendant d’avoir confirmation (ou pas) lundi prochain sur l’arrivée de Windows Phone Huawei.

Il paraîtrait tout de même surprenant que Huawei n’annonce pas ses terminaux avant Noël sachant que ces produits ont l’air d’être finalisés puisque pour le W1 on a déjà vu des photos officielles indiquant une sortie proche. D’autant que dès lundi, les autres constructeurs auront toute liberté de communiquer sur leurs produits et sur Windows Phone permettant d’envoyer les terminaux en tests aux journalistes et même de commencer à les vendre.

Le PDG de Huawei a annoncé via son twitter il y a quelques jours que le retard de Huawei sur l’annonce de ces terminaux venait principalement de l’imbroglio avec le gouvernement américain qui accuse Huawei mais aussi un autre constructeur chinois, ZTE, d’espionnage. Par conséquent, il avait comme volonté de bloquer l’importation des produits de ces deux entreprises. Huawei aurait donc repousser toute annonce pour y voir plus clair. Pas sûr que ce soit vraiment le cas maintenant mais l’heure n’est plus à l’attente alors que les autres constructeurs passent à l’action.

Source