Selon des dernières rumeurs, le constructeur coréen pourrait annoncer un Samsung Ativ S Mini dans les prochaines semaines pour accompagner son haut de gamme de 4.8 pouces qui devrait sortir à la mi-novembre.

Au mois d’août alors que commençait les rumeurs sur les prochains terminaux Windows Phone 8 devenaient insistantes, une information était sortie affirmant que Samsung préparait 2 smartphones pour prendre la relève de sa gamme Omnia sous Windows Phone 7. On avait donc un téléphone portant le nom de code Odyssey qui s’est avéré être le Samsung Ativ S. Il y avait aussi un autre smartphone avec un écran 4 pouces, le Marco.

Aujourd’hui le Marco refait parler de lui à la faveur de l’opérateur américain Verizon qui va accueillir dans son catalogue le Windows Phone 8X de HTC ainsi que le Nokia Lumia 822, une itération du Lumia 820 pour cet opérateur avec un design inédit. Plus surprenant, il est également prévu selon les derniers bruits de couloirs un tout nouvel appareil de Samsung qui serait proposé gratuitement pour tout abonnement de 24 mois.

Cela devrait donc être vraisemblablement le Marco. Ce téléphone disposerait d’un écran Super Amloed 4 pouces avec résolution WVGA, d’une caméra 5 megapixel à l’arrière et 1.9 megapixel devant, de 8 giga de stockage avec possibilité de mettre une Micro SD et enfin d’un processeur Qualcomm Snapdragon Dual Krait cadencé à 1.5Ghz.

Ce téléphone devrait être l’équivalent sur Windows Phone du Samsung Galaxy S3 Mini que le constructeur a annoncé il y a quelques semaines. Il devrait donc logiquement prendre le nom de Samsung Ativ S Mini si on suit la logique qui a été initié avec l’Ativ S.

samsung ativ S mini

Le Galaxy S3 mini à côté de son grand frère

L’arrivé d’un nouveau smartphone de la part de Samsung proposé avec des caractéristiques inférieures à l’Ativ S devrait permettre d’étendre la capacité du constructeur à maintenir voire augmenter ses parts de marché sur Windows Phone. Il devra en tout cas batailler avec le Lumia 820, le Windows Phone 8S de HTC et les W1 et/ou W2 que Huawei doit annoncer prochainement (peut être dès demain).

Source