A quelques heures de la présentation finale de Windows Phone 8, l’application Windows Phone qu’on appelait jusqu’à maintenant l’application Windows Phone companion vient d’apparaître sur le Store de Windows 8.

application Windows Phone companion windows 8

Cette application est l’équivalent du logiciel Zune sur Windows 7 et permettra donc d’échanger votre musique, vos photos et vos vidéos entre votre ordinateur et votre téléphone. Elle permettra de partager rapidement du contenu de votre téléphone avec des applications Windows 8 (telles que Photos ou Rechercher). Vous ne devez même pas ouvrir l’application Windows Phone pour déplacer des éléments.

L’application enregistrera automatiquement les photos et vidéos que vous prenez avec le téléphone sur votre PC et vous pourrez voir instantanément l’espace que vous utilisez pour chaque type de contenu, pour être certain de ne jamais manquer d’espace sur votre téléphone.

Etant donné qu’aucun terminal Windows Phone 8 n’est dans la nature pour le moment, cette application ne sert à rien même si vous pouvez la télécharger en tapant Windows Phone sur le Store de Windows 8.

Il est probable que cette sortie si rapide ne soit en fait qu’une erreur et que l’application subisse au moins une mise à jour d’ici aux premiers terminaux Windows Phone 8. Certains ont en effet remarqué que pour le moment, tous les liens de l’application ne marchaient pas encore. Par exemple, le lien vers le FAQ renvoi vers une adresse inaccessible qui doit certainement être une adresse utilisée uniquement en interne chez Microsoft.

 application windows phone

Cette application Windows Phone sera en tout les cas très utile pour les nouveaux possesseurs de Windows 8 et notamment ceux possédant une tablette Surface (l’application est disponible aussi bien pour Windows 8 que pour Windows RT). Nous vous avons parlé hier de la possibilité qu’il y aura de transférer des fichiers facilement vers son Windows Phone directement depuis l’explorateur de fichiers de Windows. L’arrivée de cette application de gestion de son téléphone permettra à ceux qui ne veulent pas avoir à transférer les fichiers un à un d’automatiser l’opération sachant que le logiciel, une opération plus compliqué en plus sur une tablette que sur un ordinateur, l’interface du bureau n’ayant que très peu changé avec Windows 8.

Pour télécharger le logiciel, ça se passe par ici mais comme nous l’avons dit, elle est pour le moment inutile.