C’est une tradition à la sortie du dernier ‘joujou’ technologique à la mode, un site se charge de le démonter et de nous montrer les composants de la Microsoft Surface.  Cette dernière qui est passé sous le bistouri du site ifixit pour une impressionnante séance de déshabillage.

composants Microsoft Surface

Si vous avez moins de 18 ans, cliquez sur « Non »

Les plus habiles et/ou téméraires d’entre vous seront ravis de découvrir que ce strip-tease est accompagné d’explications afin de pouvoir reproduire l’expérience chez vous, si le coeur vous en dit ; les autres se satisferont des images en espérant ne jamais devoir passer par là !

On peut néanmoins se rendre compte en regardant ces clichés que finalement, les composants que l’on considère habituellement comme cruciaux (la carte mère, le processeur, etc.) ne sont pas du tout ceux qui occupent le plus de place dans les entrailles de l’engin.

La carte mère de la Surface

Le site attribue une note de 4/10 à la « réparabilité » de la Surface où la note de 10 équivaut à un produit très facilement réparable. Le fait que certains composants soient facilement remplaçables, en ce compris la batterie qui est collée mais pas trop, est une bonne chose mais la difficulté de la procédure d’ouverture est telle qu’il est fort probable que vous abandonniez avant de pouvoir y accéder. Bref, si vous avez acheté une Surface et que par le plus grand des malheurs, elle s’avérerait défectueuse, privilégiez d’abord le Service Après-Vente ! A quand un épisode de « Will it Blend ? »   Source : ifixit