Joe Belfiore est un phénomène. Après avoir sorti son plus beau sourire lors de la conférence, le voilà qu’il revient sur le devant de la scène et nous présente le fraîchement annoncé Windows Phone 8 en vidéo, avec entrain et bonne humeur bien sûr.

On y passe tout à la moulinette : le nouvel écran d’accueil, le lien avec les tablettes et l’environnement Windows 8, la création des salons de conversation, les applications lenses qui démultiplient les possibilités de votre appareil photo… Bref la totale.  Si avec cette vidéo vous ne voyez pas les nouveautés de Windows Phone 8, c’est que vous êtes un peu rabat-joie (ou que les leaks vont ont un peu blasé et que toutes les nouveautés vous sont déjà connues).
Windows phone 8 en vidéo

On y aperçoit aussi quelques nouveautés qui sont à priori mineurs mais qui devraient considérablement changer notre relation avec un téléphone sous Windows Phone : par exemple à 14:27, on y aperçoit le nouveau clavier Word Flow de Microsoft qui analyse vos mots les plus utilisés et vous les suggère automatiquement à chaque lettre tapée dans le clavier. Après quelques temps, il devrait être possible d’écrire un message via SMS en ne tapant qu’une dizaine de lettres au maximum. La grande classe.

Saupoudrez la présentation avec un peu de troll bien gentil, et voici probablement une des vidéos les plus attendues de l’année ! Malheureusement la présentation est en anglais, il va falloir attendre un peu avant d’avoir quelque chose d’aussi complet en français….