On avait vu une application Skype pour Windows Phone 8 assez rapidement durant la conférence de Microsoft mais la firme de Redmond a dévoilé en marge une vidéo présentant le design général et les fonctionnalités que permettront Skype sur le futur système de Microsoft.

skype pour windows phone 8

Bien sûr, l’application fonctionnera en arrière-plan grâce aux nouveautés sur le multitâche de Windows Phone 8, et nous permettra de discuter avec un ami même si l’application est mise de côté. Il est aussi  possible de mettre un appel en attente lorsque l’on téléphone déjà avec notre réseau opérateur, permettant ainsi de rapidement switcher vers Skype et prendre l’appel. Nos contacts sur le répertoire auront désormais un paramètre permettant d’y inclure leur pseudo Skype.

L’accent a été mis sur la consommation de batterie pour qu’elle soit la plus minime possible. Avec l’intégration complète de Skype, Microsoft se dote d’un atout non-négligeable face à la concurrence : les appels en visio ou les conversations n’ont jamais été aussi faciles à utiliser. Comme promis, voici la vidéo !


Source : Skype