Comme vous le savez surement si vous nous suivez sur twitter, nous avons reçu hier notre tablette Surface. Nous nous sommes donc empressé de vous faire une prise en main de la Microsoft Surface qui permettra de faire le tour de la bête, de ses caractéristiques et des principales fonctionnalités de la tablette mais aussi de Windows 8 dans sa version RT.

Premièrement, sachez que la tablette que nous avons reçu a été commandé quelques heures après le début des précommandes. On s’attendait comme tout le monde à recevoir la tablette le vendredi 26 octobre, date de lancement de Windows 8 et de la tablette mais il n’en a rien été et il a fallut attendre le lundi 30 octobre pour mettre nos petites mains dessus.

Nous vous faisions part dès vendredi matin de notre scepticisme quant aux dates de livraisons prévues et doute qui a été par la suite confirmé d’abord aux US par l’envoi d’un bon de réduction de 50 € sur le Windows Store pour s’excuser des retards. Lundi, les acheteurs de Surface en France ont également reçu la même information comme nous vous l’avons annoncé.

Assez de parlé de la livraison, parlons maintenant du produit.
Il sera livré dans un carton plutôt large mais pas très épais qui contient le produit, la Touch Cover si vous l’avez commandé avec ainsi que la documentation et le chargeur magnétique.

 

Le produit en lui-même dispose d’un écran 10.6 pouces, d’un châssis en magnésium (VaporMG) et d’un gabaris similaire à l’iPad. Le tout donne une très très bonne impression de solidité et de durabilité. Trêve de bavardage, passons maintenant à la vidéo en elle-même qui j’espère est la plus complète possible. J’ai essayé de parcourir tous les éléments ainsi que de répondre aux questions qu’on m’avait posé sur twitter. N’hésitez pas à nous solliciter dans les commentaires si vous avez des questions.