Le Nokia Lumia 822 a été depuis quelques temps la cible des paparazzis high-tech, si bien qu’il était indispensable d’officialiser une fois pour toute l’appareil.

L’opérateur américain Verizon a donc présenté officiellement sa variante exclusive du Lumia 820 : le Nokia Lumia 822. Au programme quoi de différent du 820 ? Pas grand chose car il reprend peu ou prou les mêmes caractéristiques de la version internationale dans un nouveau boîtier : ainsi, le design plus arrondi fait plus penser à un Lumia 610 qu’à un 820.

Au programme, un Snapdragon S4 dual-core, un écran de 4.3 pouces WVGA, 32 Go de mémoire avec la possibilité de rajouter jusqu’à  à 64Go avec une carte mémoire MicroSDXC, une caméra arrière de 8 Mpx et une frontale à 1.2Mpx, le même principe de coques interchangeables en différentes couleurs, et enfin le support de la 4G-LTE pour naviguer toujours plus vite. Pour un peu plus d’autonomie étant donné qu’il est 4G, le 822 intègre une batterie de 1800Mah.

On aperçoit toujours la volonté de Nokia de prendre part dans le marché américain en proposant des téléphones et des designs spécifiques en fonction de l’opérateur, cette coopération est réalisée pour rester flexible et proposer la meilleure solution au consommateur.

Pour ceux qui veulent en voir plus, étant donné que le téléphone est une exclusivité de Verizon et qu’il ne sortira pas en France vu que leur réseau est en CDMA (il n’y a pas de carte SIM), voici une petite vidéo de présentation :

Source : Mynokiablog