Malgré les positions assez « Dallasquiesques » de HP, vis à vis de sa TouchPad, il devrait y avoir une tablette sous Windows 8 avec un processeur Intel.

Pour Windows 8, la majorité des informations que nous vous communiquons proviennent de Microsoft lui-même. Mais il arrive que certaines sources proches des constructeurs viennent à donner quelques informations précieuses. HP élaborerait en ce moment même une tablette venant concurrencer les modèles sous Android et le fameux iPad. Cette rumeur vient ainsi corroborer le discours de Meg Whitman, qui avait annoncé en février dernier qu’un modèle arriverait prochainement.

Contrairement à ses concurrentes, elle aurait un processeur Intel x86, qui ne devrait pas nuire à l’autonomie, car elle devrait se situer aux alentours des 8-10 heures, ce qui est dans la moyenne. L’écran mesurerait 10,1 pouces et serait multitouch, tout en étant compatible avec des stylets (à voir s’il s’agit d’un simple stylet capacitif ou de mieux).

Au niveau de ses dimensions, elle aura une épaisseur de 9,2mm, pour une poids de 680h. Elle devrait sortir quasi-simultanément avec Windows 8, c’est-à-dire au courant de l’automne, mais sera uniquement réservé aux professionnels.

Il faut maintenant espérer que les tablettes sous Windows 8 ne soient pas une mode, mais que chacune apporte une réelle valeur ajoutée, afin que le consommateur ne soit pas perdu devant autant de modèles proches.