On le sait, s’il est une bataille que Microsoft doit impérativement gagner avec Windows Phone 8, c’est celles des développeurs. En deux ans, Windows Phone n’a pas réussi à conjurer le sort d’un cercle vicieux toujours bien présent : pas assez d’utilisateurs donc pas assez de développeurs, pas assez de développeurs donc pas assez d’utilisateurs.

Un compte développeur pour 8$ !

Aujourd’hui, la firme de Redmond frappe un grand coup pour séduire les développeurs, annoncé via le compte Twitter de Joe Belfiore : pendant 8 jours, l’inscription annuelle au Windows Dev Center passe de 99$ à 8$ (un peu plus de 6 €, taxes non incluses) ! Une sacrée économie et un incitant de taille pour les développeurs qui étaient encore hésitants ou pour les débutants qui voulaient s’essayer au développement d’applications mais que le 99 dollars rebutaient.

Pour bénéficier de cette offre, rendez-vous sur cette page. Après avoir rempli une formulaire, vous serez invité à payer l’intégralité de l’abonnement, soit 99 dollars (taxes non incluses), via carte de crédit, Paypal et code promotionnel. Dans les 30 à 60 jours, 92 % de la somme dépensée lors de l’achat vous sera remboursée. Attention, cette offre n’est valable que pour un nouveau compte personnel, les entreprises et les développeurs déjà inscrits ne sont pas éligibles. Enfin, sachez que le compte en question permet tant la création d’applications Windows Phone 7 que Windows Phone 8.

Evidemment, au terme de cette première année, il vous sera demandé de payer l’intégralité de l’abonnement pour pouvoir continuer à publier des applications. Attention, le prélèvement sera alors automatique, il vous faudra donc vous manifester auprès de Microsoft si vous désirez annuler votre abonnement avant que votre carte ne soit débitée à nouveau.

Si vous étiez sur le point de franchir le pas, on imagine que vous accueillerez cette nouvelle les bras ouverts !

Source : Twitter