De tous les constructeurs proposant des smartphones Windows Phone 8, Nokia est certainement celui qui a le plus intérêt à voir le système mobile de Microsoft réussir son pari de grignoter rapidement des parts de marché à Apple et Google puisque celui-ci est le seul atout de son jeu.

 

Après que Microsoft ait décidé de baisser sensiblement le prix de la première année d’inscription au programme de développement Windows Phone, comme on vous l’annonçait ce matin, c’est donc au tour de Nokia de tout faire pour que les développeurs rallient la plate-forme et la nourrissent la plus rapidement possible.

Cette opération séduction passe d’abord par deux nouveaux outils mis à disposition des développeurs :

  • Nokia Ad Exchange (NAX), un accès gratuit à plus de 120 réseaux publicitaires dans le monde afin de « monétiser » plus facilement les applications via la publicité in-app.
  • Nokia Premium Developer Program (NPDP), à 99$ par an (comprenant l’inscription au Windows Phone Dev Center), proposant plusieurs outils performants aux développeurs permettant d’optimiser la visibilité de leur application, offrant 1 million de requête API et des tickets auprès du support Nokia.
Une vidéo a d’ailleurs été mise en ligne pour promouvoir ces produits en image :

Parallèlement, Nokia vient de mettre à jour sa documentation en ligne, proposant des centaines de page en anglais permettant notamment de se lancer dans le développement pour Windows Phone. Vous pouvez accéder à cette quantité conséquente d’informations à partir de ce lien.
Nokia ou Microsoft, les deux partenaires font tout pour que Windows Phone 8 ne soit plus la cinquième roue du carrosse et devienne, dans un premier temps, cette troisième option que les développeurs envisagent en espérant un jour être la première…

Source : Wmpoweruser