On le sait, les applications officielles des réseaux et autres services populaires restent trop peu nombreuses sous Windows Phone ou proposées dans des formes moins avancées que la concurrence. Cependant, s’il est une application non-officielle qui prouve que l’on peut faire aussi bien voir mieux que la concurrence, c’est bien MetroTube. L’application existe depuis quelques temps déjà et permet aux utilisateurs du système d’exploitation mobile de Microsoft de parcourir efficacement le célèbre réseau de partage de vidéos; c’est réellement l’un des « must-install » de tout Windows Phone.

MetroTube

Lazyworm Applications, le développeur de l’application propose un réel suivi, avec des mises à jours régulières et c’est dans cette optique qu‘un aperçu de l’application pour Windows Phone 8 vient d’être dévoilé. On peut y découvrir la nouvelle version en action qui proposera les nouveautés suivantes :

  • Différentes tailles de tuile qui peuvent afficher différentes images ainsi que donner accès à différentes sections de l’application.
  • La possibilité de précharger les vidéos avant de les regarder, une fonctionnalité longtemps demandée par la communauté. Il sera possible de choisir la qualité désirée et de suivre le progression du préchargement ainsi que de le mettre en pause pour le reprendre plus tard.
  • Compatibilité avec la Surface à suivre très prochainement.
Ayant bénéficié d’un accès anticipé au SDK, l’équipe de Lazyworm a pu rapidement implémenter ces nouveautés et proposera la mise à jour dans la foulée de la sortie de Windows Phone 8, soit pour la fin du mois au plus tard.

 

Parallèlement, les développeurs ont présenté leur nouvelle application pour Windows 8, Tweetro. Il s’agit bien évidemment d’un client Twitter qui cherche à tirer avantage de toutes les spécificités du nouvel OS, avec notamment le support du split-screen, la mise à jour en direct des tendances et des flux, la désactivation du chargement automatique des url, etc. L’application supporte l’édition RT et est disponible dès maintenant sur le Store, à partir de ce lien.

 

Le soin apporté à ces applications nous rappelle, si besoin est, que la philosophie Windows Phone, quand elle est parfaitement intégrée par les développeurs, est d’une limpidité et d’un esthétisme exemplaire. En espérant que ces efforts en inspireront d’autres !

Source : WPCentral