Voilà déjà quelques temps qu’on évoque l’arrivée pour début 2013 d’un Surface Phone de la part de Microsoft qui serait l’équivalent de la tablette Surface dans le milieu du smartphone.

Surface phone

Si au début, certains pouvaient douter de l’existence réelle de cette appareil, les informations, bruits de couloirs, fuites et autres données non vérifiées qui s’accumulent font plus penser à ce qui se passe dans l’environnement d’Apple à propos des futurs terminaux iPhone qu’une d’une rumeur lancée par un site voulant se faire connaître. En fait, il ne manque plus que des photos floues de l’appareil pour que la rumeur soit totalement validée.

En attendant, on se contentera de déclarations du Wall Street Journal (pas le plus coutumier des rumeurs non vérifiées) qui affirme que le Surface Phone existe et qu’il est actuellement testé en Asie (on se souvient d’ailleurs d’une rumeur de septembre voulant qu’Asus et Mediatek soient les principaux partenaires pour ce téléphone). Microsoft serait notamment en train de finaliser son design et les composants que l’entreprise souhaiterait mettre dans son téléphone. 

Pourtant, comme le relate le Wall Street Journal, cette phase de finalisation ne veut pas pour autant dire qu’il y a aura bel et bien un téléphone qui sortira un jour. Microsoft pourrait tout aussi bien en venir à la conclusion que le produit ne correspond pas à ce qu’elle recherche et que par conséquent il faut annuler ou reporter le lancement de ce produit.

On attendra donc impatients le début d’année prochaine pour voir si quelque chose se concrétise vraiment, les dernières rumeurs font état d’une annonce de ce Surface Phone dans le courant du 1er trimestre 2013.