Selon des dernières rumeurs et contrairement à ce que le constructeur dit publiquement, un Sony Xperia W,smartphone sous Windows Phone 8 serait bien prévu par le groupe japonais.

On se souvient il y a quelques mois de déclarations d’un responsable anglais de Sony Mobile qui annonçait que Sony observait Windows Phone mais ne comptait pas proposer de smartphone à court terme, le groupe préférant se concentrer sur Android où le constructeur avait déjà du mal à suivre jusqu’à maintenant. Cette stratégie est à l’exacte opposée de celle de HTC qui même si tout n’est pas rose du côté d’Android a décidé de miser fortement sur Windows Phone pour réduire sa dépendance au système de Google et essayer d’augmenter sa présence sur le marché des smartphone.

Sony Xperia W

Pourtant comme nous le disions dès septembre, ce n’est pas parce qu’on n’annonce rien qu’on ne travaille pas dessus. C’est ainsi qu’une photo volée serait apparue sur internet montrant un smartphone appelé Sony Xperia W qui ne serait autre que le premier téléphone de la marque sous Windows Phone 8.

Selon ce qui aurait fuité avec la photo du téléphone, on aurait droit avec le Sony Xperia W a un écran IPS de 4.8 pouces avec une définition de 1366 x 768 et un écran BRAVIA de 2ème génération. On aurait également un processeur quadruple coeur Qualcomm Snapdragon S4 pro, 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne accompagné du NFC et d’une batterie de 2 500 mAh.

Si les différents signes positifs que donnent Windows Phone 8 que ce soit en terme d’accueil public, produits annoncés et premières ventes pourraient changer le point de vue de Sony qui pourrait décider de rentrer dans la course face à Nokia, HTC et Samsung, certains éléments peuvent nous faire penser que cette fuite n’en est pas une vraie mais n’est qu’une fausse rumeur.

Premièrement, les proportions entre l’image de gauche et celle de droite ne correspondent pas. Si on essaye de faire correspondre les deux largeurs, la hauteur ne peut pas être la même. Ensuite, le logo Windows Phone fait vraiment fake sachant que jusqu’à maintenant le logo a toujours été accompagné du texte Windows Phone juste après. Sans parler du design en lui-même qui n’est qu’un copié collé de ce que fait Sony sur Android alors qu’on imagine que le constructeur essayerait d’être plus original sur WP pour suivre la tendance de ses concurrents.

L’avenir nous dira si ce téléphone existera un jour mais si c’est le cas mais dans tous les cas il ne faut pas s’attendre à une annonce avant au mieux le CES en janvier prochain mais plus vraisemblablement au MWC de Barcelone fin février qui est le plus grand salon dédié au mobile au monde.

Source