Les Live Tiles font partie intégrante de l’identité et de la différentiation de Windows Phone par rapport à ses concurrents directs iOS et Android. Si on savait qu’il y aurait d‘importants changements avec l’arrivée du nouveau Start Screen avec l’arrivée d’une tuile plus petite et une tuile plus grande pour accompagner la tuile qu’on a connu sur Windows Phone 7, il y a eu quelques éléments auxquels on avait pas forcément fait attention jusqu’ici qui ont été révélé durant la conférence Build de la semaine dernière.

Live Tile

Ainsi, si jusqu’à maintenant, il fallait ouvrir les applications au minimum une fois toutes les deux semaines pour continuer à recevoir les notifications de celles-ci, cette limite saute avec WP8. Ainsi, même si vous n’avez pas ouvert l’application Le Monde depuis plus de deux semaines, vous continuerez à recevoir les notifications vous donnant les breaking news à ne pas rater.

Cela sera aussi le cas pour les applications qui sont épinglées sur l’écran d’accueil ou celles qui envoient des informations à l’écran verrouillé. Cela permettra de toujours être informé même si vous ne ressentez pas le besoin d’aller plus loin que la notification (même si le texte affiché sur la notification étant plus faible que sur les autres plateformes, la notification ne permet souvent pas de savoir exactement de quoi on parle, il faut donc cliquer dessus pour comprendre exactement ce qu’elle veut dire).

De même, si avant on ne pouvait pas savoir avant d’avoir téléchargé une application qu’elle possédait une Live Tile, l’information est maintenant clairement indiqué sur le Windows Phone Store.

Live Tile

Source 1 et 2