Comme pour chaque nouvelle version de Windows, Microsoft va lancer une offre sur les nouveaux ordinateurs achetés pour migrer vers Windows 8 à un moindre coût.

Afin d’éviter une baisse des ventes d’ordinateurs juste avant la sortie d’une nouvelle version de Windows, Microsoft propose une offre alléchante afin d’éviter au maximum ce phénomène. A l’heure actuelle, celle pour Windows 8 n’est pas encore officielle, mais des détails ont tout de même fuité.

Elle sera proposée dès le 2 juin (sachant que Windows 8 est prévu pour cet automne) et devrait se situer aux alentours de 15$ (nous pensons qu’en Europe, il s’agira de 15 €). Pour rappel cette nouvelle mouture de l’OS de Microsoft sera proposée en deux versions pour le grand public : Windows 8 et Windows 8 Pro. Malheureusement seule la version haut de gamme Windows 8 Pro sera proposée, ce qui explique notamment ce coût.

Le 2 juin correspond à la période de disponibilité de la Release Preview (annoncée pour la première semaine de juin) et cela prend tout son sens. Notez que pour Window Media Center, il faudra acheter un pack en supplément [petite piqure de rappel].

via CNet