Alors qu’on pensait que les rumeurs sur des téléphones allaient se tarir maintenant que les premiers Windows Phone 8 commencent à sortir, voilà qu’une nouvelle rumeur fait surface à propos d’un nouveau Nokia, le Lumia 830.

lumia 830

En effet, des photos de ce téléphone viennent d’apparaître sur un site web chinois annonçant fièrement que ce sont des photos volées d’un prochain téléphone de la marque qu’ils ont appelé le Lumia 830. Si le nom pourrait faire penser à une nouvelle déclinaison du Lumia 820 (à l’image du lumia 822 pour réservé à l’opérateur Verizon), il n’en serait rien et ce téléphone serait en fait le successeur du Lumia 710 sous Windows Phone 7.

Au stade actuelle de la rumeur, on parle d’un téléphone qui aurait un écran de 4 pouces, un processeur double coeur cadencé à 1 Ghz (Snapdragon S4), 512 Mo de RAM, un appareil photo de 5 mégapixels et une mémoire interne de 4 Go extensible avec mémoire microSD même si sur les photos, on ne distingue pas clairement de trappe pour la microSD (peut être que la coque sera détachable comme sur le Lumia 820). L’appareil tournerait aussi sous Windows Phone 8. Comme vous pouvez le voir, l’appareil serait disponible en 5 couleurs : jaune, noir, vert, rouge et blanc.

lumia 830

Compte tenu de ces caractéristiques, ce téléphone serait moins haut de gamme que le Lumia 820 qui dispose d’un processeur cadencé à 1.5 Ghz, 1 Go de RAM et un écran de 4.3 pouces. Or dans la nomenclature de Nokia, plus le téléphone est haut de gamme, plus son numéro (610, 710, 800, 900, …) est élevé. Avec le Lumia 830, cette coutume serait donc bousculé puisqu’on se retrouverait avec un 830 avec des caractéristiques inférieures au 820.

lumia 830

Toujours d’après la personne qui a publié ces photos, il ne faudrait pas s’attendre à ce que le téléphone soit annoncé avant le 1er trimestre 2013. Il est donc plus que probable qu’on en sache plus dans les prochaines semaines avant une officialisation au CES ou au MWC en janvier ou février.

lumia 830

Source